Je me suis lancé dans un trés modeste projet, me créer un set de tuiles de jeu type "Lost Patrol" mais sur un terrain type "spacehulk". Et bien c'est plutôt facile et pas trés couteux :

1 - Récuperer les images des tuiles en pdf crées par un fan : ICI

2 - Extraire les pages du pdf en pages JPEG sans perte de résolution si possible : ICI par exemple

3 - Se payer une impression photo sur papier photo A4 : ICI par exemple

4 - Aller à la boutique de loisir créatif du coin et acheter une feuille de carton plume (ou carton mousse) de 2mm d'épaisseur.

5 - Coller les 5 feuilles A4 avec les tuiles imprimés dessus sur le carton plume et laisser secher COMPLETEMENT!

6 - Prendre une règle, un couteau de modélisme et découper tout cela...

Et voilà le résultat pour 25€ (si t'as déjà la colle, la règle et le couteau) :

20170618_150844472_iOS

C'est beau, c'est plutôt propre MAIS attention :

- J'ai effectuée la découpe après 4h de séchage, c'est insuffisant pour ma colle. J'ai souffert de déchirures de la feuille de carton du carton plume. La prochaine fois je laisse sécher 24h.

- Le carton plûme de 2mm à quand même tendance à gondoler au séchage. A stocker à plat et sous presse. J'ai vu que pandraken vend des bases mdf exagonales de 25mm de coté. A réfléchir...

Même si c'est à l'échelle 28mm, j'ai commandé des figurines 15mm chez Khurasan "Aliens" & "Marines" pour aller avec (à voir dans un prochain article).

Je suis assez convaincu par ma réalisation, à voir comment elle vieillit et si la plastification de la photo ne serait pas nécessaire. Je pense que je me lancerais dans la réaisation d'un set de tuiles médévial fantastique égallement (et la peintures des figurines qui vont avec), histoire de varier les plaisirs.