Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Bounet
30 juin 2017

Livraison de 15mm pour HOTT!

20170630_201707341_iOS

Aujourd'hui j'ai reçu ma commande de figurines 15mm pour me monter deux armées à Hordes Of The Things (Version Heroic Fantasy du jeu de figurines historique DBA). C'est un jeu à petite échelle, qui se joue avec une dizaine de plaquettes de 2 à 5 figurines, sur une table de 60x60cm. Une partie dure moins d'une heure, un jeu idéal pour les gens en manque de temps.

J'ai passé commande chez Magister Militum, gros vendeur de figurines anglais, une multitude d'échelles et d'époques sont proposées, notamment le fantasy.

Et là c'est le drame! J'ai commandé une armée gobelin, du côté là aucun soucis, mais j'ai commandé des figurines naines de deux fabriquant différents! Evidemment, il y à 4mm de différences entre les deux... Sur des figurines de 15mm, c'est inutilisable... Mais bon, il faut être pris pour apprendre, me voilà forcé de commander à nouveau mes tireurs nains. Et c'est uniquement de ma faute, vu que la taille des figurines est bien précisée dans la description...

Autre mauvaise nouvelle, les figurines sont bien trop grosses pour tenir à 4 par socle, encore moins sur les socles de 15x40mm (bretteurs, lanciers). Je me retrouve donc donc avec 25% de figurines en rabe... J'ai longtemps hésiter entre le 10mm et le 15mm et je commence à regretter mon choix...

Et puis je me dit que j'ai aussi pour projet de tester Song Of Blades, un autre jeu rapide en 15mm, mais d'escarmouche. Le recyclage est donc assuré car je n'ai pas d'autres figurines 15mm.

Travaux du jours, les gobelins sont ebarbés, soclés, texturés et en attente de sous couche.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Atelier du Bounet
Archives
Publicité