Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Bounet
5 juillet 2017

Guerriers Gobelins pour HOTT.

Travaux du jour, mes 4 socles de guerriers pour le Wargame Hordes Of The Things. La technique d'optimisation de peinture ne change pas, cherchant le meilleur rapport temps de peinture / plaisir des yeux. Dans ce cas de figure, c'est l'effet de masse qui compte et pas le détail de la figurine individuelle.

Guerriers Gobelins HOTTJe disais donc, la technique ne change pas : Sous couche noir, aplats de couleurs dominantes, encre (verte et brune), éclaircissements manuels et petits détails. Ce qui est long, c'est la préparation de chaque socles. Erbarbage, collage, flocage (je colle le sable, est une fois sec, je passe une couche de colle PVA très diluée pour fixer et lisser la texture), sous couche à la bombe, correction de la sous couche au pinceau... Finalement il y en a pour aussi long de préparation (sans les temps de séchage) que de peinture, mais cela en vaut la peine, car une figurine bien préparée est très rapide à peindre avec un peu de technique.

Il me reste mes 4 socles de hordes à peindre et j'ai fini mes 24 points d'armées gobelins, viendront ensuite mes 24 PA Nains! En tout, il m'aura fallu moins de une semaine pour peindre une armée entière à HOTT. Il s'agit vraiment d'un jeu pour gens pressé par excellence!

Je réfléchit par ailleurs à un plateau de présentation / transport. Je pense utiliser tout simplement un cadre, avec à la place de la vitre une base découpé aux dimensions des socles de carton plume, texturé et peins comme les plaquettes régimentaires. Je ferai certainement un petit tutoriel détaillé si le rendu me parait satisfaisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Atelier du Bounet
Archives
Publicité