20170707_210437499_iOS"Bienvenue dans Battlefleet Gothic, le jeu de combat naval futuriste. L’action se déroule durant la Guerre Gothique, une période sombre où l’Imperium de l’Humanité lutte pour sa survie dans une galaxie hostile. Battlefleet Gothic vous place aux commandes d’une armada de vaisseaux spatiaux pour des affrontements au milieu des étoiles, que vous ayez pour ambition de sauver le genre humain ou au contraire de l’anéantir."

J'ai réellement assez peu joué à BFG, et cela remonte à quelques (beaucoup) d'années donc je ne me permettrai pas de donner mon avis sur le jeu. Mais je suis faible et à chaque fois que je croise des figurines qui me plaisent, je craque... Apres, j'en garde de bons souvenirs et contrairement à d'autres jeux GW, il ne me semble pas qu'il faille casser son PEL pour monter un flotte jouable et qu'une poignée de vaisseaux suffisent à jouer.

Le développement du jeux et la vente de figurines associés à été arrêté par GW il y a maintenant plusieurs années. Mais il reste, tout comme les autres jeux spécialistes, une communauté de passionnées qui continuent à faire vivre le jeu. Je mets à disposition le livre de règle ICI.

Evidemment, il devra souffrir de la comparaison avec le récent Star Wars Armada...