Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Bounet
8 juillet 2017

Aliens pour Lost Patrol : Space Hulk édition

20170707_194356056_iOS - Copie

Bon... Grosse déconvenue concernant la peinture de ces figurines! On pense que peindre une figurine toute noire c'est facile? Et bien loin de là! Effectivement, je peux me contenter de passer un coup de bombe noir et puis "basta", mais autant dire que ce n'est pas vraiment à la auteur de mes ambitions.

Dans l'idéal, j'aurais aimé donner un rendu brillant avec des reflets bleutés à mes aliens (façon carapace de scarabée). J'ai donc pris 5 "cobayes" et je leur ai fait subir différents tests : différentes sous couches (noir, bleu, blanc), différents encrages noir et bleu... rien n'y fait, c'est toujours dégueulasse...

Alien Khurasan 15mm

Déjà, pourquoi j'ai sorti cette bombe de sous couche blanche? Certes, les couleurs de la figurine sont plus lumineuses, mais le "grain" est important, contrairement à une sous couche noir bien lisse, et elle est "poreuse" et absorbe beaucoup la peinture... et l'encre! La sous couche blanche est intéressante, mais plus difficile à utiliser.  

Finalement, je suis revenue sur un classique brossage à sec. Donc oublié le rendu brillant et luisant de mes aliens pour cette fois, mais je ne désespère pas sur une prochaine fournée de trouver LA solution pour avoir ce rendu!

Par contre je suis assez content de l'effet donné aux "langues", c'est déjà ça...  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Atelier du Bounet
Archives
Publicité