Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Bounet
28 juillet 2017

Le mélange des genres!

J’avance dans ma quête du : « Je veux absolument initier aux wargames 10mm mes joueurs », malgré leurs réticences et leurs peurs de l’investissement initial en termes de règles et de modélisme. J’ai écouté leurs doléances :

1- Règles de jeux faciles, abordables même pour le novice. Pas de parties qui dures 3-4h à chaque fois.

Sur ce point, le test de Song Of Blades avec une personne qui n’a jamais joué à un jeu de figurines de sa vie est plus que concluent. Partie de largement moins d’une heure pour deux personnes qui n’avait jamais joués, et dont l’un avait juste lu les règles une fois.

2- Eviter les mesures à outrance, le zonage imparfait des terrains, le piaillement pour une charge raté de 1mm… (oui, des anciens joueurs de wahammer battle …)

Soit, alors il faut jouer sur des hexagones. Mais au fait, j’ai acheté Battlelore 2nd Edition il y a quelques semaines, je ne l’ai même pas encore ouvert. Le plateau de jeu est à hexagones ! Parfait !

Il reste alors mes doléances personnelles :

3- Pouvoir enfin jouer ces P**** de figurines de Warmaster que je peins depuis 1an !

On a notre cahier des charges. On réfléchit, et cela donne : les socles de warmaster, les règles de Song Of Blades, le tapis de jeu de Battlelore. 

IMG_3883

Il ne suffit que de deux ou trois amendements aux règles, vraiment minimes et le tour est joué ! Bon, convocation en urgence des joueurs, je test cela demain et je vous dis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Atelier du Bounet
Archives
Publicité