Un repas de famille est un moment idéal pour rassembler le plus grand nombre autour d’un jeu de société. C’est sûr, avec les différences d’âges, il sera difficile de se lancer dans un jeu très compliqué. Mais les quelques instants de répit pour l’estomac entre la fin du déjeuner (donc 18h) et l’apéro (donc 18h30), laisse une plage horaire qui se prête bien à ce que j’appelle « les jeux d’apéros ».

Ce coup-ci, je ne suis même pas à l’origine du délit, l’un des convive sortie une boite du « BANG », jeu de dés, version « The Walking Dead ». 

20170812_171809546_iOS

Plusieurs camps s’affrontent, sans savoir à l’avance qui est en équipe avec qui. Tous doivent tirer leur épingle du jeu, en survivants aux hordes de zombies, en protégeant les coéquipiers supposés, en éliminant les possibles adversaires !   

20170812_171749759_iOS

Ce n’est rien de plus que l’exacte transposition du jeu dans un univers différents, mais cela reste un bon moyen de rigolade en fin de repas. Bien que la boite annonce un âge conseillé de 13 ans, des joueurs bien plus jeunes nous ont rejoint en cours de partie !