Voilà, fin des vacances, reprise des activités ludiques ! Même si j'ai peu produit (madame m’a réquisitionné pour des travaux domestiques), j'ai reçu pas mal de commande durant ces 10 jours.

Je commence par présenter des décors résines "pré peint" à l'échelle 28mm : Conflix. Il existe très peu de fabriquant qui s'aventure à proposer ce genre de produits, pour des raisons évidentes de difficultés logistiques (peint à la main) et pour un coût de fabrication élevé et donc une rentabilité très diminuée. Et bien souvent, le terme "pré peint" désigne simplement un lavis ou un brossage dégueulasse sur une couche de base...

Pourtant Conflix réussi à tirer son épingle du jeu avec des décors en résine proposant une peinture très correcte, pour un prix très raisonnable. C’est le Saint Graal pour le joueur pressé, fainéant, ou incapable de peindre un truc acceptable.

Le site du fabriquant 

Les différentes pièces peuvent même se combiner pour réaliser des bâtiments plus grands.

Malheureusement les pièces sont rares, et il faut chiner sur eBay pour en trouver quelques-unes.

J’ai réussi à me trouver la maison du maitre de guilde sur eBay en parfait état pour la moitié de son prix neuf.

Conflix maison du maître de guilde 1

Conflix maison du maître de guilde 2

Pour la suite, mes joueurs ont eu l’envie de ressortir leur collection de figurines pour le jeu X-Wing, attendez-vous à toute une série de billet concernant ce jeu.