Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Bounet
19 mai 2018

Première commande chez Deep-Cut Studio

Deep-Cut Studiot est un fabriquant et vendeur de "Battle Mat" ou "Game Mat", autrement dit, des tapis de jeu majoritairement pour jeu de figurines.

website-header

J'en avait besoin pour deux choses :

Quand j'ai débuté à X-wing, le jeu venait à peine de sortir, et il était difficile de se trouver un tapis de jeu convenable. La plupart des joueurs passaient par des sites d'impression sur bâche industrielle, comme pour les banderoles publicitaires. Autant dire que l'impression sur PVC est certes peu couteuse (et encor) mais le produit s'abime très rapidement dans le temps. Pire! Les figurines glissent comme sur une patinoire ! J'ai donc renouvelé mon tapis de jeu pour X-Wing avec le produit suivant : 

x-wing-attack-wing-play-mat-stars-3x3-600x600

Par ailleurs, pour mes parties de Song Of Blades, il me fallait un tapis de jeu à hexagones digne de ce nom. Et là, difficile de trouver ! Après une première tentative chez hotzmats.com, le tapis s'avère être un tapis floqué. La qualité est là, la texture est agréable, mais le produit est très très uniforme à l'œil. Et j'étais partie sur des hexagones de 7cm, afin de pouvoir réutiliser le tapis à d'autres jeu, ce qui est trop pour Song Of Blades. J'ai découvert que Deep-Cut propose un "PRINT-O-MAT", c'est à dire de composer en ligne un tapis de jeu "à la demande" en choisissant la taille (90x90cm pour moi), l'image imprimé (avec possibilité d'utiliser leur base de donnée, ou mieux, de charger sa propre image !), d'ajouter ou non un damier carrier ou hexagonal (des hexagones de 5cm ce coup-ci). C'est parfait pour mon projet, je me suis commandé le produit personnalisé suivant :

plains_1526745293_thumb

Maintenant, plus qu'à le recevoir et apprécier la qualité du produit fini ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Atelier du Bounet
Archives
Publicité