Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier du Bounet
20 juillet 2017

Zombies 10mm pour Warmaster.

On pense qu'il est chose aisé que de peindre des créatures sales et répugnantes comme les morts-vivants, mais pas toujours. Mes figurines de zombies Pendraken 10mm en sont l'exemple pour moi ! Il faut se souvenir qu'à cette échelle de modélisme, une figurine trop sombre est invisible sur le terrain de jeu, mais des couleurs trop vives ou trop clairs n'aurons rien d'authentique pour une homme décédé depuis des jours (semaines ?). Alors il faut du contraste. Beaucoup de contraste.

L'utilisation des encres est un excellent atout pour peindre nos régiments de la non vie, car donne rapidement du relief et un aspect poisseux à la figurine, mais attention à ne pas trop l'assombrir ! Cela nécessite une couche de base des plus clairs. Partant de se postulat, j'ai décidé de sous coucher mes premiers régiments de zombies en blanc (c'était il y à presque 1 an), et là, c'est le drame ! La sous- couche blanche absorbe beaucoup la peinture, mais l'encre pas dessus la peinture aussi ! Résultat, la figurine finie plus par être "peinte" à l'encre que assombri dans les creux par elle !!!  

J'ai fini par sous-coucher à nouveau les figurines en noir, au pinceau, pour pouvoir travailler les couleurs et les encres et limiter les dégats.

20170709_154745436_iOSMes premiers zombies pour warmaster

Zombies 10mm Pendraken pour WarmasterMes derniers zombies pour Warmaster

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Atelier du Bounet
Archives
Publicité