IMG_3817

Hier, c'était l'après-midi / soirée jeu mensuel que j'organise à mon domicile. Sur le principe, cela permet surtout à notre groupe d'amis de s'obliger à se retrouver une fois par mois au minimum. En général, on fait une partie de jeu "long" l'après-midi, on fait un bon repas maison tous ensemble, et en soirée des petits jeux "d'apéro" à partie courte, histoire que chacun puisse repartir à l'heure qui lui convient.

Nous avons jeté notre dévolu sur une partie de Zombicide - Black Plague, cela faisait déjà un petit moment que ce jeu coopératif prenait la poussière dans mon placard. On s'est fait dérouiller en moins de 90mn par les hordes de zombies... Notre grosse erreur a été de laisser s'accumuler les zombies sur le plateau sans prendre le temps de les éliminer au fur et à mesure de leur arrivée, tellement nous étions occupés à courir après le nécromancien. Résultats, la horde nous a submergée sans autre forme de procès.

IMG_3815

Zombicide : Bon, là, c'est foutu...

Pour se venger, et vu qu'il était à peine l'heure de l'apéro, nous avons pris le parti d'incarner nous même les zombies dans le jeu de carte Munchkin Zombies. Passons les 2h30 de partie au lieu des 60mn annoncés par l'éditeur, ce jeu non coopératif à l'avantage de ne jamais pouvoir prétendre savoir qui va gagner la partie jusqu'à la dernière carte. Sur les 6 joueurs, chacun a eu a un moment ou un autre l'opportunité de remporter la partie. Et c'est finalement le joueur le plus mal engagé qui a tiré son épingle du jeu au tout dernier moment.

IMG_3816

Munchkin Zombies : les pions "cerveaux" compteurs de lvl sont des pions en résine pour le jeu zombie dice.

Après quelques burgers maison, nous avons fini par le rapide BANG version jeu de dés.

Merci à mes joueurs pour cette après-midi de franche rigolade !